Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19
| Le Parc | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Le Parc
Créé : 02/04/2026 à 17:26:55
Esmée remonta ses chaussettes en laine qui glissaient sans cesse dans ses bottines et fit un signe de tête à Laura avant de trottiner vers l'arbre massif où Isla et Nox commençaient à discuter. Le contraste était amusant : Isla semblait presque se fondre dans les racines de l'arbre avec son livre, tandis que Nox apportait cette énergie de cinquième année, un peu fébrile à cause des examens mais toujours prête pour une pause.
Arrivée à leur hauteur, Esmée s'arrêta, les joues bien roses à cause du vent. Esmée : Salut vous deux ! s'exclama-t-elle en s'incrustant joyeusement dans le cercle. Nox, j'ai entendu le mot "Métamorphose" de loin et j'ai cru voir de la fumée sortir de tes oreilles ! Si tu transformes accidentellement Isla en théière pour tes révisions, préviens-moi, j'ai justement un peu soif. Elle s'assit en tailleur sur une racine un peu surélevée, secouant ses cheveux pour en chasser quelques brindilles. Elle posa un regard curieux sur le livre d'Isla. Esmée : Isla, tu as bien raison de te cacher ici. Le château ressemble à une fourmilière géante aujourd'hui. C'est quoi ton bouclier contre le bruit ? Un traité sur les Runes ou un roman passionnant ? Esmée soupira de bien-être en sentant l'abri relatif offert par le tronc immense. Esmée : On parlait de duels avec Laura juste avant, mais je crois que l'air pur est le meilleur remède contre l'arrogance des Gryffondor ou le stress des B.U.S.E. Pas vrai Nox ? Si tu veux, je peux te faire réciter tes formules de changement de couleur, c'est ce que je préfère, c'est moins risqué que de transformer des souris en tabatières ! Elle sortit de sa poche un petit morceau de sucre qu'elle avait piqué aux cuisines, le faisant sauter dans sa main. Esmée : Alors Isla, on te laisse tranquille dans tes pensées ou tu acceptes qu'on vienne polluer ton silence avec nos histoires de cours ? |
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/04/2026 à 17:52:04
* Nox, hilare, se réjouit de l'arrivée d'Esmée, pleine d'enthousiasme, sa bonne humeur et son visage réjoui donnaient envie de rire avec elle. *
- Salut toi ! Non, je suis pas cap de la transformer en théière, j'avais juste envisagé de me métamorphoser en chat Main Coon, c'est mon animal fétiche, je suis une animagus de fraîche date, mais je ne l'ai pas dit, je l'ai juste pensé très fort, tu es legilimens ? En tous cas, si tu ne l'es pas encore, tu devrais suivre la formation, tu as visiblement un don pour pénétrer les pensées, je pensais justement à ça quand tu es arrivée. Mais de toutes façons, je suis encore novice et j'ignore si j'ai le droit de le faire dans l'enceinte de l'école. * Elle aussi avait remarqué l'agitation au château, c'est pour ça qu'elle avait eu besoin de respirer. En temps normal, chez elle, elle serait allée nager, mais avril, ça fait un peu juste et aujourd'hui il faisait particulièrement froid. La poufsouffle s'installa sur le sol. Elle ne voyait pas le titre du livre d'Isla, mais elle semblait vraiment captivée, si bien que rien n'existait autour d'elle. Cela fit rire la jeune fille, car quand elle lisait, elle était pareil, le monde alentours n'existait plus. Elle reprit donc son dialogue avec Esmée. * - Merci pour ta proposition d'aide, je te dirai si j'ai besoin, mais je commence seulement les révisions ! |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/04/2026 à 18:39:28 * Isla avait une furieuse envie d'éclater de rire. Elle était un peu sonné par cette arrivée en fanfare d'Esmée, mais ce n'était pas pour lui déplaire. Cela avait chassé quelque peu ses ruminations. * - Bien entendu, vous pouvez rester les filles. Et mon bouclier infaillible contre le bruit est un bon roman. Quand je lis, je n'entends plus rien - littéralement. Un jour mon frère a fait exploser le cabanon de jardin à vingt mètres de moi, rien entendu. * La Gryffondor pouffa à se souvenir. Et elle avait encore moins entendu les hurlements de ses parents, bien entendu. * - J'ai l'impression que nous avons toute fuit le brouha du château. Je trouve qu'il s'est passé récemment des choses étranges, enfin plus étranges que d'habitude, * songea-t-elle en penchant la tête sur le côté. * * Isla posa le livre sur le côté, de toute façon, elle ne comptait pas vraiment lire. * - Cela doit être éprouvant le processus pour devenir un animagus. ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||
|
|
Créé : 02/04/2026 à 22:29:31
* Nox accueillit la question d'Isla avec un grand sourire. Elle avait raison, c'était très éprouvant, surtout la fin, mais la formatrice de l'école était incroyable et la poufsouffle ne voulait surtout pas effrayer ses camarades, si elles avaient envie de devenir animagi un jour, il ne fallait pas qu'elles prennent peur, au contraire, c'était quelque chose qui avait rendue la poufsouffle vraiment très heureuse. Elle choisit de lui répondre *
- Eprouvant ? Je ne dirais pas ça, il faut être très motivée et s'accrocher. Parfois on se sent découragée, mais ça passe, parfois ça te semble long, tu as peur, mais ça aussi ça passe, quand tu atteins ton but, tu oublies les inconvénients. En tous cas, j'encourage vraiment les gens qui en ont envie à le faire, et en plus il y a une formatrice merveilleuse qui veille sur toi. * La jeune fille souriait, quelques souvenirs de ses cours lui passaient par la tête, comme ses premières tentatives maladroites ou ses premiers contacts avec le fléreur de sa famille car grâce à sa formation, elle avait pu renouer le contact avec lui. * - Et sinon vous avez ce que voulez devenir plus tard ? Elle vous plait notre école ? Vous vous sentez bien intégrées ? |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/04/2026 à 22:47:00 Esmée s'esclaffa en entendant l'anecdote du cabanon d'Isla. Elle imaginait sans peine la scène : une jeune Gryffondor imperturbable au milieu des débris et de la fumée, totalement absorbée par son bouquin. C'était une image qui lui plaisait beaucoup. Esmée : Un cabanon entier ?! Elle se tourna ensuite vers Nox, ses yeux pétillants d'un éclat complice quand le mot « Animagus » revint sur le tapis. Elle s'installa un peu plus confortablement sur sa racine, ramenant ses genoux contre sa poitrine pour lutter contre le petit vent frais qui s'engouffrait sous sa cape. Esmée : Legilimens ? Oh non, pas encore ! plaisanta-t-elle en secouant la tête. Esmée : Mais c'est vrai que j'ai souvent l'impression de capter l'ambiance avant même que les gens ne parlent. C'est peut-être un truc de Serdaigle... ou alors c'est juste que la fumée de tes révisions était vraiment très visible ! Elle baissa un peu la voix, comme pour confier un secret d'importance capitale, tout en jetant un coup d'œil circulaire pour vérifier que personne d'autre ne les écoutait. Esmée : Pour la formation d'Animagus, je suis bien d'accord avec Nox. Je viens juste de commencer. Et j'ai tellement hâte de voir quelle forme je vais prendre. Un oiseau, peut-être ? Ce serait pratique pour éviter les escaliers qui changent tout le temps de direction. À la question de Nox sur l'avenir et l'intégration, Esmée laissa flotter un petit silence, pensive. Elle fit rouler son morceau de sucre entre ses doigts avant de répondre. Esmée : Plus tard ? Mon rêve, ce serait de devenir magibotaniste. J'adore les plantes, surtout celles qui ont un caractère un peu... spécial, comme les Mandragores ou le Filet du Diable. Je trouve ça fascinant de comprendre comment la magie circule dans leurs racines. Mais pour l'instant, je me sens surtout bien ici. Au début, j'avais un peu peur de ne pas être "assez" intelligente pour Serdaigle, mais j'ai découvert qu'on était tous un peu bizarres à notre façon, alors ça va ! Et vous alors ? Isla, tu te vois déjà en haut de l'affiche chez les Gryffondor ou tu préfères rester dans ton cocon de papier ? Elle tendit son morceau de sucre vers le tronc de l'arbre, comme si elle espérait qu'un Niffleur ou un Botruc vienne lui chiper, tout en attendant la réponse de la lionne timide. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/04/2026 à 08:24:19 * La formation pour devenir d'animagus commençait sérieusement à tenter Isla après l'explication de Nox. Elle se demandait quel forme pourrait prendre son animagus. Sans doute, une créature paisible, aimant les coins douillets et la forêt. * - Plus tard, j'aimerais bien travailler dans le domaine des potions, le métier exact reste flou pour l'instant mais j'ai encore beaucoup d'années à Poudlard12 pour me décider. Et toi, Nox ? * Peut-être pourrait-elle traverser le monde pour découvrir les mystères des potions, apprendre de chaque pays, chaque culture et en tirer le meilleur. * - Et bien, une fois le château bien apprivoisé, le titre de préfet m'intéresserait pas mal, * répondit-elle à Esmée. * J'aimerais bien guider les nouveaux, animer notre tour et faire en sorte que tous le monde se sentent bien. Et toi, tu te verrais dans quel rôle au château ? * Isla voyait bien Esmée contribuer à la vie du château, elle apporterait certainement beaucoup à Poudlard12 * ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/04/2026 à 12:01:43 Pour une fois, la Serpentard n’avait pas envie de passer sa journée dans sa salle commune. Le poisson d’avril du directeur Tal Moundine l’avait quelque peu épuisée - en plus de ne pas l’avoir fait sourire une seule fois - et elle voulait se changer les idées. Il faisait plutôt beau en ce moment, et plutôt que de rester dans le château, elle avait pensé se balader au parc. Elle n’était pas vraiment ravie à l’idée d’y trouver de nombreux élèves, mais c’était sa seule option. Elle passa ses mains sur sa cape déjà parfaitement plissée avant d’ajuster son sac sur son épaule et de s’aventurer dans le parc. Elle avait pris quelques affaires dans l’optique d’avancer dans ses devoirs ou tout simplement pour écrire un peu si elle n’était pas motivée, et elle chercha un endroit tranquille du regard. Elle avait pour habitude de se réfugier contre un arbre mais, manque de chance pour elle, aucun n’était libre aujourd’hui. Sa main se serra contre la sangle de son sac : elle devait soit tourner les talons, soit être à proximité d’autres personnes. Ce n’était pas prévu dans son plan. La première année passa plusieurs minutes à réfléchir avant d’entendre des éclats de voix familiers. Elle s’arrêta dans ses pensées et tourna la tête, avant de plisser les yeux. Là, sous un arbre, se trouvait trois autres filles ; des filles qu’elle commençait à connaître : Nox de Leon, Isla Doherty et Esmée Valerane. À elles quatre, elle formait un petit groupe, celui de l’Occamy. Il ne lui fallut que quelques secondes pour prendre sa décision, son sac commençait à peser sur sa maigre épaule. D’un pas mesuré, elle s’approcha du groupe avant de poser son sac à terre et de lancer un sourire poli aux autres filles. De toute évidence, elle interrompait une conversation. Bonjour ! ![]()
✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine✤ @Wilhelmina Bronner. .:HONOR:. Fière membre du groupe de l’Occamy ! RP : ON |
||
|
|
Créé : 03/04/2026 à 16:49:44
* Nox leva la tête à l'arrivée de la quatrième Occamy, Eliana qui à son tour, semblait avoir fui l'agitation des couloirs *
- Ho bonjour Eliana, toi aussi tu as fui le château ! Il y a une effervescence dingue en ce moment , ils ont quoi les premières années les filles ? Ils ont l'air de courir partout, est-ce qu'ils rentrent chez eux pour les fêtes de Pâques ? * Elle se tourna ensuite vers Esmée et Isla pour poursuivre la conversation commencée. * - Ha c'est chouette la botanique, Esmée, même si ce n'est pas une matière facile, surtout si tu t'orientes vers les plantes rares et dangereuses, mais c'est vrai, ce sont les plus intéressantes. Pour te répondre Isla, moi j'aimerais devenir magizoologiste, en mode Norbert Dragonneau, voyages vers les créatures rares et en danger, mais j'hésite encore. * Elle continua, avec un grand sourire pour Eliana et un clin d'oeil. * - Je ne sais pas si on peut demander à Eliana quel rôle elle voudrait occuper au château ! J'ai vu qu'elle était candidate pour devenir Mrs P12 ! Bravo ! C'est beaucoup de courage et les épreuves ne sont pas faciles, je te souhaite d'aller très loin et que tout se passe bien ! Moi j'ai voulu devenir préfète mais je n'ai pas été choisie, c'est comme ça, j'ai une grande bouche, alors ne vous offusquez pas si je dis les choses un peu cash par moments, c'est dans ma nature. Ho Esmée tu as commencé ta formation d'animagus ? Génial ! Tu vas voir, tu vas passer de très bons moments ! Tu nous diras en quel animal tu vas te transformer quand tu sauras le faire ? On ne sait jamais ! J'ai une de mes proches amies qui se transforme en petit lézard des murailles, et quand je prends ma forme Main Coon, j'évite de les chasser ! * Elle éclata de rire, songeant à la frayeur qu'elle avait causée une fois à Jem qui ne l'attendait pas. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 03/04/2026 à 17:51:21
* Isla leva les yeux en direction de la nouvelle arrivantes, elle lui lança un sourire avant de la saluer : * - Bonjour Eliana ! Je vois que tu préfères le froid au survoltage du château. En tout cas, je suis en première année et je ne cours pas partout. Je commencerai à m'inquiéter de mes bagages une heure avant le P12Express, ce qui me forcera à être efficace et donc ne pas paniquer. * Isla ria de sa logique. C'était la reine de la procrastination. Mais en vérité, elle était beaucoup plus dégourdie en contexte de crise. Rien tel qu'un timing serré pour terminer un rouleau de parchemin en Histoire de la Magie. * - Je pense que je vais me pencher sérieusement vers cette formation animagus. Tu suis aussi la formation Eliana ? Mrs P12 doit te prendre déjà beaucoup de temps. * Isla tenterait bien cette compétition l'année prochaine, une fois qu'elle sera installée au château. Même si ces derniers temps, elle commençait à bien trouver sa place. Elle montait même un dortoir avec d'autres Gryffondor. * ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||
|
|
Créé : 04/04/2026 à 09:22:33 - Modifié : 04/04/2026 à 15:48:51
* Eliana se taisait et regardait au loin. Nox espérait qu'elle se sentait intégrée au groupe et suffisamment en confiance pour se raconter un peu. Nox connaissait ça, au début, à son arrivée, comme elle venait d'une autre école, l'école française de Beauxbâtons, elle se sentait différente, mais il ne lui en restait aucune trace aujourd'hui. Elle choisit de la rassurer et de lui faire sentir qu'elle était la bienvenue par des mots, en s'adressant indirectement à elle en répondant à Isla. *
- Je ne sais pas si Eliana a fui le château, mais en tous cas c'était une bonne idée de nous rejoindre ici, comme ça nous sommes toutes là, et d'ailleurs, nous l'attendions ! J'ai croisé un garçon de Serpentard et je lui ai demandé de lui dire où nous allions, mais c'était un cinquième année et il n'avait pas l'air très malin, désolée ! En tous cas elle est là c'est l'essentiel ! * Elle reprit en s'adressant directement à Isla et en riant. * - C'est bien de pouvoir faire ses bagages dans l'heure qui précède le départ, j'en serais totalement incapable ! Je suis totalement à l'inverse, mes bagages sont prêts au moins 15 jours avant le départ ! Après, j'avoue qu'il m'arrive de les faire et de les défaire trois fois ! Heureusement notre Directrice de Maison est un amour ! Sibylle veille sur nous comme une maman et elle nous empêche de faire n'importe quoi. Elle m'a expliqué que je ne serai pas oubliée, que je serai bien dans le train, et que je n'avais pas besoin de tout préparer tellement d'avance, parce que ça perturbait mes camarades ! Mais elle comprend très bien que j'ai envie de rentrer chez moi pour une fois, et ça, c'est depuis que j'ai fini ma formation d'animagus et que je vais pouvoir traîner dans le parc du manoir avec Mulciber, le fléreur de la famille ! [ La poufsouffle se gardait bien de raconter que Mulciber lui avait été offert par ses parents quand elle était entrée à Poudlard, puis retiré et donné à sa petite sœur parce qu'elle n'avait pas intégré Serpentard qui était leur maison de jeunesse et qui selon eux, était la seule valable pour faire des études. Depuis, elle restait à l'école, sauf l'été parce qu'elle n'avait pas le choix, mais cette fois, elle était pressée d'aller raconter au fléreur ce qui s'était passé et pourquoi il n'était pas à Poudlard 12 avec elle. Sibylle savait tout cela et l'encourageait avec patience et douceur à renouer les liens avec sa famille, c'était vraiment une sorcière merveilleuse. ] |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/04/2026 à 10:37:01
Le vent frais du parc faisait voler quelques mèches de mes cheveux, mais je ne m'en souciais guère. J'étais bien trop absorbée par notre discussion. Petite Feuille, sagement assise sur mes genoux, semblait elle aussi écouter Nox, ses oreilles pivotant au son de sa voix dynamique. Quand Eliana s'approcha, je lui adressai un immense sourire, ravie de voir notre groupe enfin réuni.
Esmée : Oh, bonjour Eliana ! Ne t'en fais pas, tu tombes à pic. Nox a raison, le château ressemble à une fourmilière en plein séisme aujourd'hui ! Je crois que l'appel des vacances de Pâques rend tout le monde un peu... électrique. Je caressai doucement la tête de ma petite chatte, qui ferma les yeux de plaisir. Le mutisme de Petite Feuille m'apaisait toujours au milieu de toute cette agitation. Je me tourna ensuite vers Nox, les yeux pétillants à l'évocation de la Magizoologie. Esmée : Magizoologiste ? Oh Nox, ça te ressemblerait tellement ! Je t'imagine très bien en train de courir après un Éruptif ou de négocier avec un Niffleur. Quant à moi, pour répondre à Isla... c'est vrai que les plantes me fascinent. Pas seulement pour leur beauté, mais pour ce qu'elles cachent. J'aimerais beaucoup m'occuper des serres plus tard, ou peut-être devenir Botaniste chercheuse. Trouver des remèdes oubliés dans les racines de plantes rares, ça doit être une aventure incroyable ! Je marquai une pause, songeant à la question d'Isla sur le rôle au château. Devenir préfète ? L'idée m'effleura, mais je me voyais mal faire la police dans les couloirs. Esmée : Pour le rôle au château, je crois que j'aimerais être une sorte de "mémoire" pour les autres. Peut-être m'occuper de la bibliothèque ? Puis, mon attention revint sur la formation d'Animagus. C'était le grand sujet du moment, celui qui faisait battre mon cœur un peu plus vite. Je fis un clin d'œil à Nox. Esmée : Oui, Nox, j'ai commencé ! C'est... impressionnant. Pour l'instant, je suis encore dans la phase où je me demande quelle forme mon essence va choisir. Un oiseau pour survoler le Vallon ? Ou peut-être quelque chose de plus terrestre ? Si je deviens un chat, promis, je viendrai ronronner à côté de ta forme de Maine Coon sans te faire peur ! Je ris doucement en imaginant la scène, avant de regarder Eliana avec admiration. Esmée : Et bravo pour Mrs P12, Eliana ! C'est super courageux. On sera toutes derrière toi pour t'encourager. On forme une sacrée équipe, vous ne trouvez pas ? Entre une future Mrs P12, une préfète en herbe, une magizoologiste et une botaniste... Poudlard12 n'a qu'à bien se tenir ! Je me réinstallai plus confortablement contre le tronc de l'arbre, savourant ce moment de sororité. |
||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/04/2026 à 12:30:32
* La fille - enfin, Laura, apparament - s'était mise à faire des ricochets, enfin à essayer. Mais elle demanda quand même son nom à Hedwidge. Bref, elle semblait ni se soucier trop ni pas assez d'elle. Tant mieux, car les deux autres options la mettaient souvent mal à l'aise. Pour répondre, elle répéta une phrase qu'il lui semblait avoir dit des centaines de fois, et qui avait souvent un effet bizarre : *
- Je m'appelle Helena, Helena Bridge, mais je ne sais plus quelle est la dernière fois ou on m'a appelée comme ça. Pour tout le monde, je suis Hedwidge. Avec un D anvant le G. * Il fallait mieux préciser, étant donné le nombre de personnes qui l'oubliaient. Elle observa une bonne minute Laura, plongée dans la nostalgie de son enfance à Milan, où elle en faisait près du lac. * -Tu devrais essayer de lancer un peu plus horizontal. ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/04/2026 à 16:53:43
Lisa : Bonjour tout le monde !
Vu le magnifique soleil qui brillait dehors, la jeune aiglonne avait décidé de faire une promenade dans le parc. Elle était d'abord partie à la recherche d'Esmée, sa meilleure amie, mais ne l'avait pas trouvée. Quelle ne fut donc pas sa surprise de la voir en pleine discussion avec plusieurs élèves dans le parc, justement. Elle s'était donc approchée, espérant faire la connaissance des amies d'Esmée.
★ Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ?
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/04/2026 à 14:46:52 * Laura écouta avec attention la présentation de la jeune Serdaigle qui lui faisait face. En entendant son prénom, la jeune Stevens fronça les sourcils. Elle avait déjà entendu ce prenom, mais elle n'arrivait pas à se souvenir d'où, ni de quand. Elle continua a la regarder ainsi quelques secondes avant de regarder de nouveau en direction du sol pour réfléchir à tout cela. Les yeux de la Gryffondor se posèrent sur trois cailloux plats parfait pour faire des ricochets comme elle l’avait prévu. Elle se baissa pour s’en emparer et une fois que la jeune fille fut redressé, elle s’adressa à sa camarade. * Laura : - J’ai l’impression d’avoir déjà entendu parler de toi, mais je ne me souviens plus du contexte. Tu veux en faire aussi ? * En attendant une réponse de la Serdaigle, Laua se tourna vers le lac et lança l’un des cailloux qu’elle avait dans les mains. Le lancer fut un véritable échec, car le cailloux tomba lourdement sur la surface du lac noir en éclaboussant. La Serdaigle lui donna un conseil que le jeune fille tenta d'appliquer. Cette fois cela fonctionnait plutôt bien puisque le second cailloux fit trois rebonds avant de couler à pic. * Laura : - Merci beaucoup pour le conseil Hedwidge. Tu en fait souvent des ricochets? * La seconde année semblait s’y connaitre alors la question lui était venu tout naturellement. Elle avait envie de faire davantage connaissance avec Hedwidge et pour cela, elles allaient devoir prendre le temps de discuter. * ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/04/2026 à 21:31:00
* Laura avait déjà entendu palrler d'elle ? Mais comment ? Les ragots sans doute. Il fallait juste éspérer que ce soit pas trop un truc horrible, parce que certaines de ses amies en étaient bien capables. Un tout petit peu embarassée, Hedwidge accepta tout de même avec plaisir la proposition de Laura, et s'approcha du lac en marchant sur les galets. *
* En revassant à moitié, l'aiglonne ramassa un galet blanc, lise et rond qui se trouvait à ses pieds. Elle regarda le cailloux de Laura rebondir sur la surface de l'eau, étonnée de ce succès dès le premier essai. À la question de la première année, elle répondit donc : *
-Mmm, ça fait un moment que j'en ai pas fait, mais avant j'en faisait beaucoup. et toi ? * Avant, c'était avant la magie, avant de devoir déménager, et avant d'être séparée de sa famille pour aller à poudlard. Son coeur se serra, mais elle chassa vite ces pensées. * ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/04/2026 à 20:21:12 - Modifié : 18/04/2026 à 20:25:20 * Laura écouta les parole d’Hedwidge avec attention. Elle savait que parler de ses activités en dehors de l’école n’était pas toujours évident, car par moment l’histoire de chacun n’était pas évident à affronter. La Serdaigle lui retourna la question et pour Laura la reponse était assez simple. * Laura : - Non, il n’y a pas vraiment d’eau là où je vis. * Laura vivait dans une maison un peu plus petite qu’un manoir se trouvant en plein coeur d’un bois. Elle se trouvait donc a des dizaine de kilomètres d’un point d’eau plus grand qu’une flaque. Laura avec du mal avec tout ce qui était foret et bois à cause de cela. Celle qui entourait sa maison était tellement épaisse que la jeune fille se sentait etouffer lorsqu’elle y mettait les pieds. * Laura : - Nous habitons dans une maison en pleine forêt. Et toi où est ce que tu vis? * Laura n’aimait pas vraiment parler de son quotidien en dehors de Poudlard, mais donner l'environnement autour de sa maison n’était pas un problème. Elle regarda un instant sa camarade avant ramasser un nouveau cailloux qu’elle envoya rebondir sur la surface du lac. * ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5